STATUTS DE L'ASSOCIATION Déclarée à la préfecture
de la Publiée au J.O. du 27/8/86 p.1852
Article 1er
- Il est fondé entre les adhérents aux présents
statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le
décret du 16 août 1901 ayant pour titre "Solidarité
Emploi Midi-Pyrénées".
Article 2 - Cette association a pour
but :
Elle est autonome et agit en liaison avec "Solidarité
Emploi", association régie par la loi du 1er juillet 1901 dont
le siège social est 61, rue Victor Hugo - 93500 Pantin
Article 3 - Le siège social est fixé
à Toulouse, à TO7, 4 bis cht Campbert, 31100. Il pourra être
transféré par simple décision du Conseil d'Administration.
Article 4 - L'association se compose de
:
Article 5 - La qualité de membre
se perd
Article 6 - Les ressources de l'association
comprennent :
Article 7 - L'Assemblée Générale
Ordinaire se réunit au moins une fois tous les ans. Elle comprend
tous les membres de l'association. Ceux-ci peuvent toutefois se faire représenter
par un mandataire à qui ils confient une procuration ; aucun présent
à l'Assemblée générale ne peut avoir plus de
2 mandats.
Quinze jour avant la date fixée, les membres de
l'association sont convoqués par les soins du secrétaire. L'ordre
du jour est indiqué sur les convocations. L'Assemblée ne peut
valablement délibérer que si le quart des membres est présent
ou représenté. A défaut de quorum, une nouvelle Assemblée
Générale est convoquée à délai de quinzaine
et peut valablement délibérer quel que soit le nombre de présents
ou représentés. Le président, assisté des membres
du bureau, préside l'Assemblée générale et expose
la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de
sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'Assemblée.
Toute décision se prend à la majorité simple des suffrages
exprimés.
Article 8 - L'association est dirigée
par un Conseil d'administration dont les membres sont élus par l'Assemblée
Générale pour deux ans. Il es renouvelable par moitié
chaque année. Les membres sortants sont rééligibles.
La première année les membres sortants seront désignés
par tirage au sort
Tout membre du Conseil d'Administration qui, sans excuse,
n'aura pas assisté à 3 réunions consécutives
du Conseil d'administration pourra être considéré comme
démissionnaire.
Article 9 - Le Conseil d'administration
choisit parmi ses membres un bureau composé de :
Article 10 - Le Conseil d'Administration
se réunit au moins une fois tous les 3 mois sur convocation du président,
ou sur la demande du quart de ses membres. La présence du tiers des
membres du Conseil d'administration est nécessaire pour la validité
des délibérations. Les décisions sont prises à
la majorité des suffrages exprimés des membres présents.
En cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Il est tenu un procès verbal des séances.
Article 11 - Si besoin est, ou sur la
demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président
peut convoquer une Assemblée Extraordinaire, suivant les formalités
fixées à l'article 7.
Article 12 - Un règlement intérieur
peut être établi par le Conseil d'Administration. Le règlement
est destiné à fixer les divers points non prévus par
les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'organisation interne
de l'association. Il devra être approuvé par la plus proche
Assemblée Générale. Il entre immédiatement en
vigueur jusqu'à ce qu'il soit adopté et, éventuellement,
modifié par l'Assemblée Générale.
Article 13 - Les statuts ne peuvent être
modifiés que sur proposition du Conseil d'Administration ou à
la requête du dixième des membres de l'assemblée générale.
Les modifications et amendements doivent être soumis au bureau un mois
avant la séance.
L'Assemblée générale délibérant
sur une proposition de changement de statuts doit se composer au moins du
quart des membres en exercice. Si cette proportion n'est pas atteinte, l'Assemblée
est reconvoquée avec au moins 15 jours d'intervalle et peut alors
délibérer quel que soit le nombre de présents. Dans
tous les cas, les modifications ne peuvent être adoptées qu'à
la majorité des deux tiers des membres présents ou représentés.
Article 14 - La dissolution de
l'association ne peut être prononcée que par une Assemblée
Générale spécialement convoquée à cet
effet. Celle-ci ne peut délibérer que si la proposition a été
communiquée par écrit à tous les membres actifs 3 mois
à l'avance. La présence de la moitié plus un des membres
en exercice est indispensable. Si le quorum n'est pas atteint à cette
assemblée, une nouvelle assemblée est convoquée à
un mois d'intervalle. Dans tous les cas, la dissolution ne peut être
prononcée qu'avec une majorité des 2/3 des membres présents
ou représentés.
En cas de dissolution, un ou plusieurs liquidateurs sont
nommés par l'Assemblée et l'actif net, s'il y a lieu, est dévolu
conformément à l'article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et
au décret du 16 août 1901.
"SOLIDARITE EMPLOI MIDI-PYRENEES
Haute Garonne le 6/8/86 N°14891